FAQ

Chaque mariage est différent par son organisation horaires, les lieux, et tous les mariés ne souhaitent pas avoir le même type d'album. C'est pourquoi, je réalise toujours un devis personnalisé lors de notre rencontre. Je propose pour les mariages un reportage complet depuis les préparatifs jusqu’à la découpe du gâteau. Pour connaître en détail mes formules, vous pouvez me contacter via l’onglet Contact.

Je suis le plus sollicité de juin à septembre : en général, on me réserve les dates un an à l’avance. Pour les autres mois, l'automne de l'année précédente sera la limite raisonnable. Le chéque d'arrhes sera encaissé 3 mois avant la cérémonie.

Imaginez le stress d'une mariée qui va s'habiller devant un photographe... Je préfère prendre le temps de partager d'autres moments de calme, sans forcément photographier tout le temps au début, parce que ma manière de photographier le mariage va au delà du simple "suivi évènementiel" et que la dimension humaine est très importante dans la réussite de ma mission. C'est l'expérience acquise au cours d'autres mariages qui m'a poussé à travailler ainsi : je deviens bien plus qu'un simple prestataire. On me demande ainsi souvent lors des mariages si je suis un ami des mariés !

Je couvre le reportage de votre mariage selon vos souhaits. Nous prévoyons une séance de photos de famille et de portraits des mariés, tout en restant naturel et dans le mouvement.

Je vous propose un travail documentaire qui met l’accent sur les photos spontanées et prises sur le vif. Attentif au plus petit détail, je vous garantis un travail moderne, contemporain et créatif qui révèle et capture les émotions de votre journée de mariage.

Le dictionnaire définit le photojournalisme comme : "Raconter une histoire avec des photos". Votre album de mariage sera un roman photos complet de votre plus belle journée, qui vous permettra de conserver vos souvenirs durant plusieurs générations.

Nous donnons une priorité à l'optimisation de vos photos. Un contrôle de la luminosité, du contraste et des couleurs est effectué avant chaque retouche, passage en n&b, sépia où dé saturée C'est également la petite touche personnelle d’un photographe, qui le différenciera d'un autre. C'est un moyen d'expression permettant d’offrir un style unique et original à vos images de mariage. Pour cela, chaque photographe a sa petite recette.

Bien sûr…... Un DVD ou une CLÉ USB dans un beau coffret, avec toutes les photos. Toutes ces photos (couleur, noir & blanc, sépia et désaturées) vous seront remises après votre mariage.

Vous recevrez sous une semaine un lien vers une galerie privée qui vous permettra de valider les photos et de faire vos sélections éventuelles pour le livre-photo et la galerie web. Une fois votre accord reçu, sous une semaine le DVD vous sera envoyé, la galerie sera mise en ligne et le livre photo sera commandé.

Si vous le désirez, je travaille essentiellement avec 2 fournisseurs : un en France, l'autre en Italie. Tous ces produits sont faits main et de très bonne qualité. Le livre est la finalisation de mon travail et il doit raconter une histoire, la vôtre. Vous avez le choix, du format, du papier, du nombre de pages, de la couverture ainsi que de son revêtement, avec ou son coffret, Il y en a pour tous les budgets.

Lors de la création du book mariage, vous êtes partie prenante, tant dans le choix des photos que dans sa mise en page. Il ne sera imprimé qu'au moment où vous serez satisfait de la maquette.

Je me déplace dans tout le quart Nord-Est de la France, mais la majorité de mes mariages se déroulent en région Lorraine ainsi qu'au Luxembourg.

Je m’engage, évidemment, à être à votre entière disposition le jour J. Je serai donc votre seul interlocuteur, du premier rendez-vous à la livraison des photos.

Oui, si vous le souhaitez ! Contactez-moi pour en savoir plus !

Je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions sur cette page.

Contactez-moi par mail, téléphone, ou sms, et je me ferai une joie de vous répondre.

(+33) 6 10 52 07 51

contact@thierrynade.fr